Journée 2013

TABLE RONDE  TRAVERSER LES FRONTIERES: LES DEFIS ET LES EXPERIENCES DE CHERCHEUR.E.S BRESILIEN.NE.S ET FRANÇAIS.E.S

Vendredi, Le 8 fevrier 2013. 14h – 19h

Maison de la Recherche, salle B431, Université Toulouse II – Le Mirail, Toulouse – France.

Événement gratuit.

Important: confirmez la présence par l’adresse apebfr.sudouest@gmail.com

 

L’objectif principal de cette table ronde est de créer un espace de discussion et d’échange d’expériences entre brésilien.ne.s qui font des recherches en France et français.e.s qui font des recherches dans l´Amérique Latine, en ouvrant un débat interdisciplinaire qui s’interroge notamment sur la question des frontières:

Les frontières géographiques, parce qu´il s´agit de pays et continents différents;

Les frontières académiques, en proposant une réflexion sur les obstacles (in)visibles entre les sciences humaines et sociales et les sciences exactes (et entre les différentes disciplines au sein de chaque domaine);

Les frontières humaines, en espérant que les expériences interpersonnelles partagées entre les chercheur.euse.s les enrichiront individuellement et collectivement.

Seulement les résumés des membres invités à la composition de la table doivent être envoyés. L’idée est de promouvoir un large débat après les présentations au public, en partageant plusieurs expériences géographiques, académiques et/ou humaines entre tout.e.s les chercheur.e.s et les personnes présentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.